Installé depuis près de deux mois aujourd’hui dans la Province du Maniema et précisément dans la ville de Kindu, Chef-lieu de la province, le parti politique Action pour un Congo Nouveau en sigle "ACN" cher au Sénateur Célestin Vunabandi ne croise pas les doigts. La fédération provinciale du Maniema vient d’annoncer le lancement officiel l’opération des adhésions massives dans une semaine soit le 03 octobre 2022 prochain.
Lire Plus...Le Sénateur Célestin Vunabandi s’est exprimé, samedi 24 septembre courant, au sujet de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut depuis plusieurs mois dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Situation caractérisée notamment par l’occupation de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 appuyés par l’armée Rwandaise (RDC) ayant occasionné le déplacement de la population dont une partie se serait dirigée en Ouganda et l’autre partie s’étant déversée sur le territoire national.
Lire Plus...L’Action pour un Congo Nouveau, ACN en sigle, a procédé, ce samedi 03 septembre 2022, à l'installation et à la présentation des membres de la fédération provinciale de la ville province de Kinshasa en présence du président national, le camarade Honorable Sénateur Célestin VUNABANDI. L'évènement a eu lieu dans la salle Ozi, située sur l’avenue Dibaya dans la commune de Kasa-Vubu.
Lire Plus...Rutshuru-M23: saisi par le Sénateur Célestin Vunabandi, le gouvernement Sama Lukonde se penche sur la situation humanitaire des déplacés de guerre et des réfugiés en Ouganda. Depuis plus de deux mois, la situation reste toujours precaire dans plusieurs coins de la chefferie de Bwisha, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Lire Plus...L’Action pour le Congo Nouveau, « ACN » du Sénateur Célestin Vunabandi se propose comme une nouvelle alternative pour le changement de la République démocratique du Congo, frappée par plusieurs maux socio-économiques et politiques.
Lire Plus...C’est à travers sa déclaration du jeudi 1er septembre courant que le parti politique « Action pour un Congo Nouveau, ACN », a donné le ton au sujet des violences dont font face les réfugiés congolais vivant en Ouganda de la part de la police de ce pays. Dans son document, le parti du Sénateur Célestin Vunabandi a commencé par peintre le tableau sombre du traitement inhumain dont sont victimes ces vulnérables à partir de leur pays de refuge, l’Ouganda.
Lire Plus...La police Ougandaise aurait procédé, tôt le matin de ce jeudi 1 septembre 2022, au déguerpissement et au refoulement forcé des réfugiés congolais qui vivaient sur le sol Ougandais. L’alerte est du Sénateur Célestin Vunabandi après qu’il ait été aussi alerté par les victimes de ces agissements des services de sécurité ougandais.
Lire Plus...Le parti politique Action pour un Congo Nouveau en sigle "ACN" va désormais s'installer dans la province du Maniema. Il sera dirigé par Jules Chuma Maheshe. Celui-ci a été désigné ce mardi 16 Août 2022 à Kinshasa par le Président National de cette formation politique.
Lire Plus...
Parti politique congolais à vocation nationale, enregistré et agréé en vertu de 1’Arrêté ministériel
N°25/-CAB/VPM/MININTERSEC/GKM/004/2020 Du 02 Janvier 2021 portant enregistrement d’un parti politique.
324, Avenue Victoire,
Q. Kimpwanza, C.Kasa-Vubu, Kinshasa,
République Démocratique du Congo
+243 995 759 393
+243 846 999 020
contact@acn-congo.org